Bonne nouvelle pour la Nouvelle-Zélande qui veut rendre le tabac illégal ! [Actualité]

Illustration faite contre le tabac
Illustration faite contre le tabac

Agrandir l'image


C'est décidé, en ce début de nouvelle année 2023, la Nouvelle-Zélande veut se battre d'autant plus pour rendre le tabac illégal !

Comment le tabac peut-il devenir illégal en Nouvelle-Zélande ?



Pour pouvoir rendre le fait de fumer illégal possible, la Nouvelle Zélande a une manière de procéder assez maligne. En effet, l'âge légal sera chaque année relevé ainsi que le nombre de vendeurs de tabac autorisés qui va être divisé par 10 (ils vont passer de 600 comparés aux 6000 d’aujourd’hui). Alors grâce à ça, les générations nées après 2008 seront 100% sans tabac. Cela est mis en place dès 2023.

Ayesha Verrall à l'origine de la loi rendant le tabac illégal en Nouvelle-Zélande



Pour la ministre associée à la Santé ainsi que la ministre associée à la Recherche, Ayesha Verrall qui est à l’origine de cette loi, c’est une décision très bénéfique pour la population de son pays. Elle a alors déclaré « Des milliers de personnes vont vivre plus longtemps et en meilleure santé, et le système de santé bénéficiera de 5 milliards de dollars néo-zélandais (3 milliards d’euros) en n’ayant pas à traiter les maladies provoquées par le tabagisme, comme de nombreux types de cancers, des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et des amputations »
Le taux de fumeurs adultes était déjà très faible et a même atteint 8%. Mais ils veulent réduire ce taux à 5%.

Source : Libération

Dernière modification : 11/01/2023 - 11:11
Bill RungaBill Runga

Suggestions