Les 5 meilleurs endroits à visiter aux Fidji

Les Fidji est un pays situé dans l'océan Pacifique Sud. Il est composé de plus de 300 îles, il y a donc beaucoup de côtes à apprécier. Beaucoup de gens viennent aux Fidji pour les plages, mais il y a aussi beaucoup d'autres activités et attractions à apprécier. Voici les 5 meilleurs endroits que vous devez visiter pendant votre voyage aux Fidji.

Nadi



Photo du temple hindouiste Sri Siva Subramaniya à Nadi dans les Fidji
Photo du temple hindouiste Sri Siva Subramaniya à Nadi dans les Fidji - Wikimedia - Rickard Tornblad

Agrandir l'image



Nadi est la troisième plus grande ville des Fidjis et se trouve sur la côte ouest de Viti Levu. Elle est connue pour ses plages de sable, ses récifs coralliens et ses temples hindous qui témoignent du nombre important d'habitants d’origine indienne aux Fidjis. Dans cette ville se trouve également le Jardin du Géant Endormi. C'est un impressionnant jardin ou se trouve plusieurs sentiers de randonnée ainsi qu’un nombre incalculable d'orchidées. Nadi est un endroit idéal pour se restaurer, avec une grande variété de restaurants et de cafés. La ville également une vie nocturne très animée, avec de nombreux bars et clubs pour vous divertir. Enfin, il est facile de se déplacer à Nadi, avec un bon système de transports publics et de nombreux taxis. Nadi est aussi la porte d'entrée des îles Mamanuca, c'est donc un excellent endroit pour commencer votre voyage voyage si vous cherchez à passer du temps sur la plage.

Les Îles Mamanuca



Photo vue de haut de l'île Viti Levu au Fidji
Photo vue de haut de l'île Viti Levu au Fidji - Wikimedia - Maksim Kozlenko

Agrandir l'image



Les îles Mamanuca sont un groupe d'îles volcaniques situées à l'ouest de l'île principale de Fidji, Viti Levu. Les îles sont connues pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux cristallines et leur végétation luxuriante. Les îles sont également une destination touristique populaire, offrant un large éventail d'activités et d'hébergements. Il existe également plusieurs stations balnéaires sur les îles qui proposent des bungalows, des villas et des cottages à louer. Les visiteurs des îles peuvent profiter d'une variété d'activités telles que la natation, la plongée en apnée, la voile, la pêche, le kayak ou encore la randonnée. Il existe également plusieurs stations balnéaires sur les îles, qui offrent une gamme d'hébergements et d'options de restauration. Que vous recherchiez des vacances de plage relaxantes ou des vacances pleines d'aventures, les îles Mamanuca ne vous décevront pas.

Suva



Photo du marché de la ville de Suva dans les Fidji
Photo du marché de la ville de Suva dans les Fidji - Wikimedia - Maksim Kozlenko

Agrandir l'image



Si vous êtes à la recherche d'un paradis tropical, ne cherchez pas plus loin que Suva, aux Fidji. Située sur les rives de la magnifique baie de Suva, cette ville offre tout ce que vous pouvez désirer comme destination de vacances. Suva est la capitale des Fidji et se trouve sur la côte sud-est de Viti Levu. C'est une ville animée avec une esplanade au bord de l'eau. Par ailleurs, la pêche détient une place très importante pour l'économie de la ville. Des plages magnifiques aux eaux cristallines en passant par des marchés animés et une cuisine incroyable, Suva a de quoi satisfaire tout le monde. Étant donné que le tourisme est assez important dans cette ville, plusieurs musées ainsi que des galeries d'art qui valent le coup d'œil sont présents à Suva. Et bien sûr, aucun voyage à Fidji ne serait complet sans faire l'expérience de son hospitalité mondialement connue.

Dunes de sable de Sigatoka



Magnifique photo du parc national des dunes de sables de Sigatoka au Fidji
Magnifique photo du parc national des dunes de sables de Sigatoka au Fidji - Wikimedia - Brian W. Schaller

Agrandir l'image



Les dunes de sable de Sigatoka sont l'un des sites archéologiques les plus importants des Fidji. Les dunes, qui couvrent une superficie d'environ 35 hectares, constituent le plus grand système de dunes de sable des îles du Pacifique. Elles se sont formées il y a plus de deux millions d'années et contiennent une multitude d'informations sur l'histoire géologique de la région. Les dunes préservent également un riche patrimoine culturel. Le site abrite de nombreux sites funéraires et pétroglyphes anciens, qui donnent un aperçu de la vie des premiers habitants des Fidji. Aujourd'hui, les dunes de sable de Sigatoka sont une destination touristique populaire, et leur importance scientifique et culturelle a été reconnue par l'UNESCO, qui les a inscrites au patrimoine mondial en 2013.

Beqa Lagoon



Photo de récifs coralliens
Photo de récifs coralliens

Agrandir l'image



Pour finir ce beau voyage dans les îles de Fidji, n’oubliez pas de faire l’incontournable de ces îles : la plongée. L’île de Beqa Lagoon est parfaite pour cela car elle bénéficie d'une structure corallienne unique car c’est un ancien volcan ce qui crée une grande barrière de corail où vous observez de choses magnifiques que vous ne revoyez sûrement jamais. Pour les plus courageux, cette île est aimée des requins, vous pourrez donc en observer et ce par plusieurs ! Outre la plongée, l’île de Beqa Lagoon est connue pour son hospitalité de la part des fidjiens et c’est également une des dernières îles où les villageois sont fidèles à leur tradition de marcher sur la braise, vous pourrez donc découvrir une belle culture et vous dépayser.

Avec ses plages de sable, ses eaux bleues et limpides, ses récifs coralliens, ses forêts tropicales luxuriantes et ses habitants accueillants, les Fidji sont une destination paradisiaque qui devrait figurer sur la liste d'objectifs de voyage de chacun. Alors, qu'est-ce que vous attendez ? Commencez à planifier votre voyage aux Fidji aujourd'hui !

Dernière modification : 27/10/2022 - 09:23
Sarote KatonivereSarote Katonivere

Suggestions